Opter pour le maquillage permanent des contours des yeux

C’est à la mode et c’est efficace : le maquillage permanent. Beaucoup de femme opte pour cette possibilité vueles nombreux avantages qu’elle présente. Si vous vous y intéressez aussi, cet article vous amènera à tout savoir sur le maquillage permanent des yeux ! On propose donc de rehausser le regard en soulignant le contour des yeux et en redessinant la ligne des sourcils.

Faire le bon choix pour le maquillage de ses sourcils

Il n’y a qu’une règle à respecter et c’est d’ailleurs la plus importante : le naturel. Comme on le précise bien, ce maquillage permet la mise en valeur du regard, ainsi donc, il ne faut pas que le maquillage soit apparent. Il suffit qu’il soit appliqué naturellement, comme si c’était du vrai poil ou un vrai trait naturel. Les possibilités sont nombreuses : au niveau de la paupière, des cils.  Il ne faut surtout pas choisir des gros traits d’eye-liner, avec un effet artificiel et trop visible. La tendance actuelle et celle que vous n’allez surement pas regretter c’est la discrétion.Bien sûr, on peut adapter ses goûts en fonction de ses désirs, son âge, son style. Il ne faut pas s’imposer un maquillage qui ne correspond pas à votre personnalité.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Le maquillage permanent des yeux est dédié spécialement à toutes les inconditionnelles de l’eye-liner. Il permet comme nous l’avons dit précédemment de souligner les cils clairsemés et épaissir leur ligne. Il permet également d’intensifier le regard en redessinant le contour de l’œil avec des traits internes et externes. Ce maquillage peut aussiêtre utilisé par les filles qui sont allergiques aux maquillages tels que fards à paupière ou eye-liner. Il en est de même pour celles qui ont des problèmes de vue.

Pour l’intervention, la première étape consiste à s’entretenir avec la dermographe : en expliquant ses attentes et en recevant des conseils. Avant de faire la réalisation, on fait un test à partir d’un crayon à maquillage pour voir l’effet que ça donne : l’épaisseur et la couleur du trait seront déterminésà partir de cela. C’est uniquement que ces paramètres sont bien déterminés qu’on passe à la dermopigmentation.

Les étapes de la réalisation

L’intervention n’est pas si douloureuse que ça en a l’air puisqu’on applique une anesthésie locale qui dure environ une heure de temps. De même, il existe une crème anesthésiante que vous pouvez également appliquer. Il faut savoir que la pose d’un eye-liner se fait au millimètre près et donc, le professionnel doit avoir des gestes avec de grandes précisions.

Après la réalisation, vos yeux peuvent gonfler légèrement pendant 1 à 2 jours. Cette étape est importante car il faut prendre soin de la zone maquillé pour éviter les problèmes. Un coton imbibé d’eau froide suffit, suivi d’une crème hydratante qu’on appliquera légèrement (crème spécifique). Il existe des précautions à prendre comme éviter de s’exposer à la chaleur et au soleil pour laisser les pigments se fixer. Attention à ne pas se gratter pour ne pas enlever le maquillage.



Comments are Closed