Comment s’habiller pendant la grossesse ?

La grossesse, c’est autant une nouvelle silhouette avec des formes que des changements. Que vous l’affectionniez ou que vous ayez du mal à vous y accoutumer, suivez ces quelques astuces pour vous mettre en valeur et bien vous habiller pendant la grossesse.

Quelques astuces pour bien se vêtir pendant la grossesse

  • Mettez votre décolleté en valeur

La grossesse a un effet extraordinaire sur la poitrine dès les premières semaines. Les seins deviennent arrondis et plus durs. C’est le bon moment pour profiter et mettre ce nouveau décolleté en valeur. Vous pouvez oser les tee-shirts moulants, les vêtements cintrés, les cache-cœurs portés à même la peau, les pulls col V et autres petits hauts près du corps. Pour magnifier votre décolleté, pensez à bien l’hydrater et à mettre un nuage de poudre libre irisée.

  • Tentez les ceintures

La ceinture va vous permettre d’accentuer vos rodeurs. Au-delà du troisième mois, il serait bien de structurer votre silhouette en portant une ceinture ou un bandeau sous votre ventre. Ne le cachez pas sous des chemises trop amples.

  • Préférez les petits talons ou les chaussures plates

Les talons sont interdits durant la grossesse, car votre centre de gravité se modifie ; vous risquez donc de trébucher et d’avoir mal au dos. Mais, si vous ne pouvez pas vous en passer, il faut opter pour des petits talons (pas plus de 4 ou 5 cm) suffisamment larges pour éviter les chutes. Vous pouvez aussi vous diriger vers des ballerines ou des bottes plates.

Comment rester alors sexy durant cette période ?

  • Ne dissimulez pas votre ventre

Le ventre est une des parties du corps les plus sexy pendant la grossesse. Pour le mettre en valeur et rester sexy pendant sa grossesse, il faut opter pour des mini-robes pull ceinturées, des jeans taille basse pour femme enceinte, des tops resserrés sous le ventre, des robes en coton stretch ou chemisiers ajustées, etc. Tous ces vêtements mettront parfaitement en avant votre joli ventre bombé.

  • Profitez de votre chevelure

La grossesse est une période bénie pour les cheveux qui deviennent plus vigoureux, plus scintillants et plus souples. Si vous avez un excès de sébum, vos cheveux deviendront légers et moins gras. Par contre, si vous détenez des cheveux plutôt ternes et secs, ils seront mieux hydratés. Vous pouvez opter pour une nouvelle coupe de cheveux ou au moins les rafraîchir.

Comments are Closed