Comment se lisser correctement les cheveux ?

Se lisser les cheveux est une excellente manière de changer de look. Passer du frisé au lisse demande effectivement quelques gestes de coiffage. Plusieurs coiffeurs ont recours au fer à lisser pour rendre les cheveux de leurs clients raides et lisses. Toutefois, cette pratique ne doit pas se faire n’importe comment. Afin de tirer d’excellents résultats, voici quelques astuces simples à réaliser.

Préparer les cheveux avant de les lisser

C’est une étape que certaines femmes ne tiennent pas vraiment en compte. Pourtant, c’est une étape très importante pour réaliser un lissage cheveux réussi. Il est d’abord très important de prendre soin de la chevelure en adoptant les produits capillaires qui conviennent parfaitement.

Aussi, il est bon de trouver un fer à lisser de meilleure qualité. Mieux vaut utiliser un lisseur doté de la technologie ionique, qui ne risque pas d’agresser les cheveux. Celles qui ont des cheveux de nature bouclée peuvent privilégier les modèles en titane.

Avant de passer au fer, il faut bien laver les cheveux. Pour cela, l’idéal est de choisir un shampoing doux et appliquer un masque ultra nourrissant ou un après-shampoing lissant. Il faut ensuite bien sécher les longueurs avec une serviette en coton. Pour finir les soins, il faut appliquer un sérum hydratant et protecteur. À chaque type de cheveux conviennent des soins spécifiques.

Le lissage peut se faire soi-même soit avec l’aide d’un spécialiste. Il est donc nécessaire de réserver un coiffeur à moitié prix en ligne par exemple.

Lisser progressivement avec le fer à lisser idéal

Pour avoir une coiffure bien homogène, il faut une certaine organisation, surtout si on a affaire à des cheveux longs. Afin que toutes les mèches soient parfaitement lissées, mieux vaut commencer par séparer les cheveux en plusieurs sections. Il faut les partager en quatre plus précisément en utilisant des pinces pour les maintenir. Puis, il est nécessaire d’utiliser un spray thermo-protecteur.

Attention, pour le fer à lisser, il ne faut jamais choisir une température trop élevée lorsqu’il s’agit de lisser une fibre capillaire fine. Si par contre, la crinière à lisser est longue et ondulée, il est possible d’augmenter le thermostat. Ce qu’il faut c’est trouver la température idéale pour avoir un résultat impeccable. Pour lisser, il faut la bonne technique. Le lissage consiste à lisser les mèches de la partie inférieure toujours en allant du haut vers le bas.

Afin d’éviter d’abimer les longueurs des cheveux, mieux vaut passer le fer à lisser une seule fois. Une fois que tous les cheveux sont passés au fer, appliquer un sérum ou un soin hydratant sur les pointes afin de nourrir ces dernières. Comme le fer à lisser a tendance à aplatir une coupe, on peut appliquer un soin volumisant.



Comments are Closed