Changer de coiffure : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Toutes les femmes, au moins une fois dans leur vie, ont déjà eu envie d’avoir une nouvelle tête. Si certaines se sont lancées sans se poser de questions, d’autres hésitent encore de peur que la coupe ne leur convienne pas.

En effet, il n’est pas toujours facile de changer radicalement de coiffure étant donné que les cheveux vont prendre du temps à repousser. Voici les conseils pour ne pas regretter sa décision.

Ne jamais couper ses cheveux sur un coup de tête

Changer de coiffure n’est pas une décision que l’on prend à la hâte. Il s’agit d’un acte qui nécessite de mûres réflexions. En effet, en raccourcissant ses cheveux ou au contraire  en les rallongeant avec des extensions, l’aspect du visage va relativement être affecté. Le changement peut être négatif ou positif.

Cependant, certaines personnes décident de se couper les cheveux sur un coup de tête dans le but de marquer un évènement fort de leur vie. Opter pour un pixie à l’issue d’une rupture, se teindre la chevelure en blond lors d’une évolution dans sa carrière ou passer au carré après un deuil sont des cas fréquents que l’on rencontre dans les salons de coiffure. Pourtant, on pourra vite regretter ces décisions. Au risque d’avoir une coupe qui ne s’accorde pas avec son visage, il convient d’abord de demander conseil à un professionnel, tel qu’un coiffeur femme à Saint- Étienne de Montluc et de bien connaître les caractéristiques de sa physionomie.

À chaque morphologie du visage, une coupe adaptée

Toutes les coiffures tendance ne vont pas à toutes les  femmes. Puisque chaque personne a une physionomie particulière, il convient alors d’opter pour un style moderne correspondant parfaitement à sa morphologie.

Si l’on a des traits longilignes avec un menton assez fin et un large front, on mise sur les coupes mi-longues qui s’arrêtent sur les maxillaires pour donner un effet de volume au niveau des mâchoires et des pommettes. En revanche, les visages ronds se caractérisent par des joues charnues qui procurent un air angélique et enfantin. Ainsi, on opte pour des styles permettant d’allonger les lignes.

Le carré asymétrique, les dégradés ou les cheveux longs seront parfaits pour apporter une illusion de longueur. Enfin, les traits rectangulaires et ovales sont les formes de visage qui peuvent s’autoriser pour la plupart des coiffures qui ont la côte en ce moment. Les coupes courtes, franges X XL et  les coupes au  carré structurées ou floutées  sont nombreuses.

 

 

Comments are Closed