BB Crème : comment ça marche?

La BB crème (de l’anglais blemish balm cream), originaire de la Corée, est un produit de beauté très complet qui agit à la fois comme une base de maquillage et comme un traitement pour soigner la peau du visage.

Pourquoi la BB crème ?

Il ne faut pas s’étonner si depuis quelque temps, cette presque magique est devenue le produit de beauté préférée de beaucoup de femmes en Asie et partout dans le monde.

En effet, elle a une action immédiate et une autre action à long terme. La bébé crème a le pouvoir de former une pellicule sur la peau du visage qui la protège des rayons UV, qui la matifie et qui lisse la superficie cutanée. De plus, elle possède des agents qui hydratent et qui réduisent les rides et lignes d’expression.

Autrement dit, il s’agit d’une fusion de crème apaisante et hydratante + base de maquillage : un combo qui fait le rêve de toute femme.

Le meilleur de tout es sa texture non grasse qui laisse la peau fraîche, lumineuse, sans défauts et homogène.

Comment choisir notre BB crème ?

Ce n’est pas la même crème pour tous les types de peau. Si votre peau est grasse, le meilleur est de choisir une BB crème vous offrant une finition mate sans brillances.

Si votre peau est sensible, pensez à choisir un produit élaboré à base d’extraits naturels. D’autre part, si votre peau est normal, une BB crème hydratante la rendra plus douce, mais si au contraire, votre peau est sèche, il vaut mieux de choisir un produit de consistance aqueuse.

Comment appliquer la BB crème ?

Appliquez de manière uniforme, notamment au réveil, de petites doses de crème à l’aide du bout des doigts pour estomper efficacement le produit.

Il faut prendre en compte que la BB crème tend en général à éclaircir la peau, alors, c’est après quelques minutes de son application que vous percevrez le résultat réel du teint. D’autre part, sachez qu’en principe, il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème hydratante mais si vous le jugez nécessaire, attendez à ce que la crème soit absorbée par la peau pour appliquer la BB crème.

Un autre aspect capital est d’appliquer le produit rapidement après l’avoir sorti du tube vu que la texture de la crème change lorsqu’elle entre en contact avec l’air. Ainsi, il n’est pas nécessaire de masser la crème entre les doigts tel qu’on le fait avec le fond de teint, son application doit être directe et rapide.

Comments are Closed