Aperçu sur les origines des maux de dents

Pratiquement tout le monde a déjà éprouvé des maux de dents. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas toujours d’un symptôme d’une carie. D’autres affections peuvent en être à l’origine. Heureusement, il existe des solutions pour atténuer la douleur.

Les causes des maux de dents

Une carie est la cause la plus courante des douleurs dentaires. Ces dernières se font sentir quand l’infection bactérienne atteint les terminaisons nerveuses. Les maux de dents peuvent alors devenir chroniques ou permanents, tout dépend de l’ampleur des lésions.

Quoi qu’il en soit, la pousse des dents de sagesse s’accompagne aussi de ce genre de problèmes. La nouvelle quenotte étire la gencive, ce qui entraine des sensations gênantes. Voilà pourquoi, les bébés ne cessent pas de pleurer quand les premières dents poussent.

Enfin, il arrive également que d’autres affections soient à l’origine de ces douleurs. Une sinusite est une des maladies les plus souvent citées. En fait, l’inflammation qui touche les sinus se propage jusqu’à la mâchoire. Les lésions excitent les terminaisons nerveuses, ce qui produit des maux de dents. 

Comment soulager les maux de dents ?

Il existe de nombreuses solutions pour apaiser ces douleurs. L’usage d’une poche de glace reste sans aucun doute la méthode la plus connue. Le froid va engourdir les nerfs et atténuer les sensations douloureuses. Il est également possible d’utiliser un bain de bouche. Certains produits de ce type ont été formulés avec des ingrédients anesthésiants pour  soulager les maux avant de visiter le cabinet d’un dentiste.

En effet, il faudra absolument consulter ce praticien qui pourra identifier la cause du problème et agir en conséquence. S’il s’agit d’une carie, un dentiste à Antony, par exemple, dispensera les soins nécessaires. Si d’autres affections sont à l’origine des sensations douloureuses, ce médecin pourra recommander un spécialiste. Dans tous les cas, il prescrira des médicaments contre les douleurs et proposera d’éliminer la plaque dentaire

Le tartre favorise en effet les infections et pourrait engendrer diverses lésions. Entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire est essentiel pour prévenir les maux de dents. Les dentistes donnent des conseils à leurs  patients dans ce sens. En suivant leurs recommandations, on s’assure également d’avoir un sourire radieux. 

 

 



Comments are Closed