5 sports efficaces qui vous aideront à perdre du ventre

Vous avez envie d’obtenir un ventre plat et tonique pour l’été ? Si l’alimentation figure parmi les éléments essentiels pour réduire votre tour de taille, le sport ne doit pas être exclu. À eux deux, votre problème de ventre bedonnant et mou va disparaître. Découvrez dans cet article une sélection de 5 activités sportives qui vous aideront à avoir le ventre de vos rêves.

1 – Pratiquer un sport de combat
S’il y a bien un type d’activité physique qui peut faire maigrir, affiner les muscles et perdre du ventre, ce sont les arts martiaux. Qu’il s’agisse de boxe anglaise, karaté, aïkido, taekwondo, boxe thaïlandaise, etc., les sports de combat ont la particularité d’être des sports complets. Ils le sont, car ils sollicitent la mobilisation de quasiment tous les membres.
Le travail d’esquive et de frappe oblige le corps à tout mobiliser. Or pour mobiliser efficacement tous les membres, les muscles de la ceinture abdominale sont très sollicités. De plus, les abdominaux permettent de garder l’équilibre lors de l’exécution des gestes. À cet effet, il est primordial de renforcer la ceinture abdominale pour être plus tonique et précis dans les mouvements.
Si vous comptez perdre du ventre en quelques mois, 3 à 4 séances par semaine de sport de combat de votre choix vous seront bénéfiques. En addition, suivez les quelques conseils sur le site http://www.ventreplatconseils.com/comment-avoir-un-ventre-plat/ pour vous aider à avoir plus rapidement un ventre plus plat.
2 – Faire de la corde à sauter
Encore un sport complet de renom, faire de la corde à sauter est parfait pour faire fondre les mauvaises graisses et obtenir un ventre plat. Cette activité sportive se présente comme l’un des meilleurs sports brûleurs de graisse. Si vous ne connaissez pas encore le pouvoir de la corde à sauter, sachez que 30 minutes d’exercice assez intenses parviennent à éliminer environ 550 calories. Eh oui, elle semble être plus performante que l’habituelle course à pied qui ne brûle que 400 calories en 45 minutes. D’ailleurs avec un entraînement régulier et bien coordonné, le résultat sera visible au bout de 2 semaines.
Vous obtiendrez une silhouette svelte et une ceinture abdominale plus tonique et surtout plus ferme. En sus de cela, un grand nombre de muscles du corps (bras, fessiers, abdominaux, dos) seront également sollicités. Toutefois, pensez à vous exercer par cycles afin de prévenir les risques de blessures. À titre d’illustration, vous pouvez commencer par un exercice de 2 à 3 minutes sans interruption. À pieds joints, sautez lentement et à votre rythme. Une fois que vous avez le bon rythme, vous pouvez aller jusqu’à 10 à 15 minutes d’exercice sans interruption. La vitesse doit être alternée entre sauts lents et sauts rapides pour bien travailler votre système cardiovasculaire et vos muscles.
3 – La natation
Si vous appréciez davantage les exercices en milieu aquatique et vous n’êtes pas adepte de sport en salle ? Dans ce cas, la natation est le sport qui vous est destiné. À l’instar de la corde à sauter et les sports de combat, la natation sollicite quasiment tout le corps, que ce soit dans une piscine ou en mer. En d’autres termes, c’est une activité très complète pouvant vous faire dépenser jusqu’à 400 calories en 1 heure de travail.
Peu importe la technique de nage que vous employez, vos bras, vos jambes, votre dos, soit l’ensemble de toutes les zones musculaires travaille. Et si vous faites des longueurs de manière intenses, votre dépense énergétique sera plus importante. Quant aux graisses du ventre, elles n’auront pas le temps de se loger vu que la ceinture abdominale est mise à l’épreuve à cause de la résistance de l’eau.
Certainement, vous ne le sentirez pas, mais sachez que les abdominaux sont très utilisés. Côté type de nage, presque toutes les nages sont efficaces pour maigrir et tonifier le ventre. Néanmoins, le dos crawlé et la nage papillon se démarquent des autres nages parce qu’ils engagent une forte contraction au niveau des abdominaux. Et si vous souhaitez varier les plaisirs dans l’eau, n’hésitez pas à réaliser quelques exercices abdominaux dans l’eau. Cela fera aussi l’affaire.
4 – La méthode Pilates
Si vous êtes en quête d’un sport assez doux et facile à pratiquer, mais dont les effets sont des plus efficaces en vue de réduire votre tour de taille, pourquoi ne pas porter votre attention sur la méthode Pilates ? Douceur et calme sont les caractéristiques qui distinguent la méthode Pilates des autres sports. Basé sur une série d’exercices simples et accessibles, le Pilates permet de travailler quasiment tous les muscles du corps. Vous vous demandez comme peut-il vous assurer avoir un ventre plat ? Au cours des exercices, tous les efforts sont centrifugés et partent des abdominaux.
À chaque mouvement à tout type d’exercice, le corps puise sa force depuis l’abdomen, d’où son efficacité redoutable pour obtenir un ventre bien tonifié. La sangle abdominale et les muscles profonds des abdominaux sont tout le temps en contraction. En revanche, l’efficacité de la méthode Pilates requiert le respect de quelques consignes strictes. À titre d’illustration, les mouvements doivent être exécutés dans un ordre bien précis, de façon lente, contrôlée et réfléchie. L’important est la qualité et la précision des mouvements.
5 – Le jogging ou course à pied
Miser sur les sports d’endurance comme la course à pied présente un bon nombre d’avantages, lorsqu’on veut perdre du ventre. Non seulement, cela vous aide à brûler jusqu’à 800 calories par heure, mais permet également à puiser de l’énergie dans les graisses stockées. En particulier lorsque vous faites des efforts intenses. Du fait qu’il fait travailler le cardio, le jogging renforce aussi le système cardiovasculaire et l’endurance.
Pour brûler efficacement des calories et perdre du poids, il est recommandé de fractionner la séance de manière à faire des courses à faible intensité (genre footing) et de les alterner avec une course de haute intensité, en l’occurrence du sprint. Une séance de course fractionnée est mieux qu’une course dite « normale », laquelle se déroule à un rythme qui ne change pas. Mais il est inutile de forcer, il vaut mieux y aller doucement et suivre votre rythme.
Dans tous les cas, pensez à consulter votre médecin avant d’entamer un sport. Une fois que vous avez son avis, vous pouvez adapter votre entraînement en fonction de vos capacités et votre aptitude. En outre, n’oubliez pas d’adopter un régime alimentaire sain et varié. Il est conseillé de consommer au moins 5 portions de fruits et/ou de légumes par jour pour assurer l’apport quotidien en nutriments essentiels. Cela est nécessaire pour l’équilibre corporel. Avec de la motivation et de la dédication, vous verrez que votre physique se transformera tout comme dans cette vidéo :



Comments are Closed